Efficacité du mix médias
Évaluez l’impact de chacun de vos investissements médias
Avec la multiplicité des moyens de communication, les responsables marketing gèrent leurs budgets médias en tant qu’investissement global. Mais le défi auquel ils doivent aujourd’hui faire face est de trouver la meilleure combinaison des différents médias sélectionnés, une combinaison qui leur assureraient le meilleur rendement en termes d’impact et de ventes, ils doivent donc identifier dans quels médias est ce qu’ils doivent investir plus et quels sont ceux qu’il faut abandonner à cause de leurs faible impact.
Comparer un média versus un autre n’est pas suffisant, il faut évaluer un mix média dans son ensemble en tenant compte d’abord, des caractéristiques
des médias (puissance, coûts, capacité de ciblage, efficacité publicitaire…), ensuite, de leur capacité à répondre aux objectifs de la campagne au meilleur coût, et enfin, des complémentarités et synergies qui existent entre différents médias.
Grâce à son expertise, MCDS a mis en place un outil qui vous permettra d’évaluer l’impact de chacun de vos investissements médias, par
segment, par zone géographique et même par critère sociodémographique.
MCDS Mix Média Analyse vous aidera à :
- Identifier les médias à faible impact afin de les écarter
- Aligner vos ventes à vos dépenses médias
- Évaluer en continue l’impact de vos investissements médias pour chacune de vos campagnes
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Efficacité des campagnes marketing
Choisissez votre meilleur mix marketing pour des campagnes encore plus efficaces
Tous les éléments qui composent une campagne marketing sont interdépendants. Ils doivent donc se combiner harmonieusement, et c’est par synergie qu’ils formeront une campagne efficace.
À MCDS, nous avons les outils pour analyser chacune des composantes de vos campagnes marketing et déterminer comment, combinées, elles peuvent agir sur les résultats.
Avec MCDS Mix Marketing Analyse, vous serez en mesure d’évaluer l’impact de 6 dimensions essentielles à la compréhension de vos marchés et à l’évaluation et la planification de vos activités marketing:
- La cible
- L’offre
- Le calendrier de votre campagne
- La composante géographique de votre campagne
- Le message clé pour chacune de vos cibles
- Les médias
Avec MCDS Mix Marketing Analyse, chaque fois que vous modifiez une (ou plusieurs) des dimensions ci-dessus, vous pouvez visualiser, Instantanément, l’impact sur le retour sur investissement attendu. Vous pouvez donc déterminer la meilleure offre pour chaque segment de clients, en utilisant le mix média le plus pertinent par zone géographique. C’est cette rapidité de réponse dans l’analyse des combinaisons complexes qui vous permet une économie de temps et d’argent.
Vous serez ainsi en mesure de planifier une campagne en sachant l’impact des médias, de l’offre, du moment sur de la réaction du consommateur à votre initiative.
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Retour sur investissement marketing (ROMI)
Améliorer l’efficacité de vos investissements marketing
Mesurer le retour sur investissement marketing – Return On Marketing Investment – est devenu l’un des défis majeurs des professionnels du Marketing. Afin de justifier leurs investissements, les décideurs devraient démonter l’efficacité de chaque dollar dépensé.
Grâce à notre application MCDS Intelligence ROMI, la rentabilité de vos dépenses Marketing est observée dans ses moindres détails. Notre outil peut accroître de façon significative le Retour sur vos investissements
marketing, sa capacité d’analyse, de suivi et d’évaluation complète de chacune de vos activités marketing vise à améliorer l’efficacité de vos investissements marketing.
MCDS Intelligence ROMI vous aidera à :
- Aligner vos ventes à vos dépenses marketing
- Planifier vos futures campagnes en fonction du ROMI des campagnes précédentes
- Évaluer en continue l’impact de vos investissements marketing pour chacune de vos campagnes
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