Nos services

Description

L’objectif principal de nos services est de vous permettre de rentabiliser vos activités marketing tout en développant vos propres capacités d’analyses quantitatives et qualitatives afin de mieux comprendre vos clients et mieux communiquer avec eux.

Nos experts vous aident à organiser, gérer et analyser vos propres données et vous aident à trouver et à incorporer les données dont vous avez besoin pour créer une  »véritable » base d’intelligence, transformant ainsi vos données en décisions marketing opérationnelles et stratégiques.

Nos services comprennent:

  • Analyse géographique (Analyse de la zone commerciale et de la provenance des clients)
  • Profilage et segmentation des clients
  • Modélisation prédictive
  • Évaluation des performances des campagnes passées en termes de marketing mix: cible, message, canal, lieu et offre.

Collecte et analyse de données

Vos données sont une richesse…Profitez-en

Nos experts sont en mesure d’optimiser vos bases de données marketing ou d’en construire de nouvelles
qui répondent spécifiquement à vos besoins.

La richesse de l’information extraite de vos bases de données alimentera vos plans de mise sur le marché. Vos analyses stratégiques en seront plus claires et aboutiront à des objectifs d’affaires réalistes.

Nous pouvons fusionner vos données clients et vos données transactionnelles. Vous pourrez ensuite utiliser cette base de données pour faire un suivi continu et analyser vos activités marketing.

Analyses

  • Analyse du comportement du consommateur
  • Analyse du profil de l’acheteur et du mix de produits
  • Analyse de provenance des clients et du temps de déplacement
  • Profil démographique et socioéconomique
  • Segmentation intégrée
  • Analyses du stade de vie et du mode de vie
  • Analyse de la valeur à long terme du client
  • Analyse de la propension à l’achat / Analyse de la propension à l’abandon
  • Analyse de la part de portefeuille

Analyse des campagnes

Décidez d’un plan d’action à rendement optimal.

Nos experts peuvent vous doter des outils nécessaires pour:

  • Évaluer les composantes de vos communications, le contenu, le calendrier ainsi que de nombreuses autres facettes de votre arsenal marketing;
  • Tirer parti des résultats de vos campagnes précédentes pour orienter vos futures initiatives marketing et atteindre vos objectifs.

 

Nous avons les outils pour analyser chaque composante d’une activité marketing et déterminer comment chacune d’elles peut agir sur le résultat.

Vous serez en mesure de planifier une campagne en sachant l’impact des médias, de l’offre et du moment de lancement sur de la réaction du consommateur à votre initiative.

Quels sont les avantages pour vous?

  • Des opportunités mieux ciblées
  • Une meilleure pénétration du marché
  • Une baisse des frais de ventes et de marketing
  • Des activités marketing plus rentables

Optimisation des territoires de vente

Des opportunités à saisir…

Pour tirer pleinement parti de ce que vous offre le marché interentreprises (B2B) ou de la consommation (B2C), il ne suffit pas de lancer une force de vente sur le marché. Une analyse approfondie de votre clientèle actuelle vous aidera à préciser vos groupes de clientèle, leurs valeurs et les endroits où ils se trouvent. C’est seulement à la lumière de cette information que vous pourrez créer des territoires de vente où la charge de travail tient compte de l’envergure de la clientèle et du potentiel
du marché.

Nous savons comment intégrer les connaissances du terrain ainsi que les données clients et du marché à l’aide d’un outil d’analyse multidimensionnelle afin de vous permettre le
meilleur déploiement de votre force de vente.

  • Analyse des données clients et ventes
  • Déploiement de votre force de vente
  • Fréquence optimale des visites
  • Instauration de règles d’affaires
  • Répartition des territoires
  • Répartition des ressources
  • Création des  » manuels  » de territoire.

applications marketing personnalisées

Passez en mode Intelligence Marketing Automatisée.

Le contexte marketing aujourd’hui est tel que vous ne pouvez plus analyser et évaluer votre situation marketing et concurrentielle sans un outil d’intelligence automatisée.

Les activités marketing se succèdent. Les nouvelles campagnes doivent s’alimenter du savoir récolté et des résultats des campagnes antérieures. À ce stade, il est possible d’opter pour une méthode d’automatisation qui s’harmonise avec vos objectifs et vos ressources. Vous obtiendrez ainsi un déploiement rapide et rentable.

Avez-vous évalué les options pour automatiser l’acquisition, les analyses et la diffusion de vos données?

Notre équipe vous accompagne pour sélectionner, personnaliser et déployer une intelligence marketing qui correspond à vos besoins et vos ressources.